Bee’s Wrap : l’emballage à la cire d’abeille

Bee’s Wrap : l’emballage à la cire d’abeille

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

Pour rester dans la série "emballage" parlons aujourd'hui des emballages à la cire d'abeille : les Bee's Wrap !

En effet, la semaine dernière je vous parlais d'emballages comestibles ; et on m'a demandé, à juste titre, "comment fait-on en attendant que ces super emballages arrivent en masse sur le marché. On continue avec le plastique" ?

La réponse est non ! Les Bee's Wrap sont une excellente alternative au cellophane et autre papier aluminium.

C'est quoi un Bee's Wrap ?

Le Bee's Wrap est une alternative naturelle à l'emballage plastique pour le stockage des aliments.

Un Bee's Wrap c'est tout simplement un morceau de tissu enduit de cire d'abeille.

Quoi ? C'est tout ? et bien... oui pas de technologie, pas de recherche hyper compliquée, pas de formule complexe. C'est juste ça : du tissu et de la cire d'abeille !

Comment s'en servir ?

Vous ne savez pas comment préserver le demi citron non utilisé ? Vous ne voulez pas que ce morceau d'oignon se dessèche avant la réalisation de votre prochaine recette ? Vous voulez emballer le goûter de vos petits sans que des boîtes ne prennent toute la place dans les cartables ? Vous ne savez pas comment transporter vos sandwichs pour le pique-nique ? Vous voulez couvrir un reste de plat avant de le mettre au frigo ?

Bee's Wrap

Le Bee's Wrap va vous aider pour tout cela et bien plus encore ! Il n'y a guère que pour la viande que ce produit n'est pas conseillé.

Pour l'utiliser, il suffit de le choisir à la taille de ce que vous avez à emballer. Froissez-le entre vos mains (cela réchauffe la cire et rend la feuille plus malléable) et emballez !

Une fois le produit consommé il ne vous restera qu'à passer une éponge humidifiée à l'eau froide avec un peu de savon, rincer à l'eau froide et le tour est joué ; votre Bee's Wrap est prêt pour une nouvelle utilisation ! A raison de plusieurs utilisations par semaine, il peut durer jusqu'à un an.

Et vous me direz : "Mais alors ça va finir à la poubelle" ? Certes oui, mais le produit dure un an et si vous le choisissez "bio", il est totalement compostable !

Où les trouver ?

De nombreux sites internet distribuent les produits de la marque Bee's Wrap. J'ai trouvé les miens chez Ô Bocal à Nantes.

Bee's Wrap

Mais vous pouvez aussi les fabriquer !

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=eybWIBCY000[/embedyt]

Et une petite version avec huile de Jojoba : 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=nQ85FZ0Ah60[/embedyt]

Adieu le cellophane dans les placards !

A bientôt !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

2 Replies to “Bee’s Wrap : l’emballage à la cire d’abeille”

  1. Je ne vais peut-être pas me lancer dans le DIY, mais à ajouter à ma liste de souhaits, après les pailles et les gourdes à compote réutilisables…encore une belle découverte! Merci!